Skip to main content

Formation 01

Avec son équipe multidisciplinaire, Gestion TISEB vous offre du conseil pour mettre sur pieds votre plan de carrière et développer votre formation afin de répondre au mieux à vos attentes.

Vous souhaitez entrer en gestion de projet et vous ne savez pas comment ? Vous aimeriez démarrer en getsion de projet avec la possibilité d’apprendre sans être surchargé de stress et de responsabilités dévolues à la gestion de projet. Le métier de PCO – contrôleur de projet est fait pour vous. Une manière judicieuse d’apprendre la gestion de projet et d’acquérir les compétences nécessaires à une évolution de carrière par la suite. Un métier aux milles facettes qui vous surprendra tous les jours.

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre le métier de contrôleur de projet (PCO)
  • Placer le contrôleur de projet au sein d’un bureau de projet
  • Définir les responsabilités du contrôleur de projet
  • Sens de l’analyse sur les données recueillies

Les compétences visées

  • Permettre une compréhension de la gestion de projet selon son cycle de vie
  • Interpréter et analyser les informations de chaque phase du projet
  • Distinguer ses responsabilités de celles du chef de projet
  • Sensibiliser aux compétences humaines requises
Pour qui
  • Assistante / secrétaire / tout public
  • Chef de projet / chef d’entreprise type TPE ou PME / Ressources d’un bureau de projet
Prérequis

Aucun prérequis préalable

Contenu et durée de la formation

  • Durée : 2 jours – 14 heures

(Par jour : 7h de formation + 1h de lunch + 1 pause de 15 min matin et après-midi)

  • Plan de formation :

Journée 1 - 7 heures

  1. Présentation des participants
  2. Présentation du formateur
  3. C’est quoi la phase de Réalisation ?
  4. Informer ses parties prenantes (plan de communication)
    1. Mise en pratique
  5. L’importance de la gestion des Risques
    1. Mise en pratique
  6. C’est quoi la phase de Clôture
  7. Qu’y a-t-il à faire pour clôturer le projet ?
  8. Rédaction du Bilan de Clôture
    1. Mise en pratique
  9. Critères d’évaluation du projet : succès ou échec ?
  10. Atelier Retour d’expérience et des Leçons apprises
    1. Mise en pratique
  11. Quizz de fin

Journée 2 - 7 heures

  1. Quizz Révision de Jour 1
  2. Rôle de Contrôleur et de Suivi d’un projet
    1. Mise en pratique
  3. Gestion des Risques et de Changements
    1. Mise en pratique
  4. Rôle de PCO programme
  5. Rôle de PCO portefeuille
  6. Réalisation d’une carte mentale
    1. Roadmap révision du métier de PCO
  7. Nouveau rôle : Agent de changement
  8. Création Bilan de clôture
  9. Étude de cas et Quizz (fin)

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Tableau ici

Évaluation :

  • Au début et en fin de chaque module un contrôle des connaissances permettra de vérifier les acquis
  • Une attestation de participation à la formation est remise à la fin

Les avis de mes clients sur la formation

Note calculée sur un total de 8 avis sur l’ensemble de la formation.

Durée

2 jours

Prix

900.00 $ + Tx

900.00$Add to cart

Vous êtes en France?
Contactez-moi pour les prix

Besoin d’un devis pour entreprise?

Contactez-moi

Livres sont très intéressants et plaisants à lire. N'hésitez pas à prendre la formation car elle m'a donné plus d'informations sur le rôle du PCO et de ses tâches en plus de me fournir une meilleure compréhension des différents types de PCO. 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Daniel

Je suis vraiment excitée par cette opportunité en tant que PCO et je n'aurais jamais découvert ce beau métier sans tes conférences et ta formation sur le sujet! 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Anonyme

Outils très intéressants, Formation agréable à suivre

Hubert

Pratique du métier PCO, modèles et fiches, dynamisme de Sèbas le formateur. Point positif de la formation : Tout le contenu pratique et les simulations des situations quotidiennes du métier du PCO que vous nous offrez

Dianelis

Cette formation a répondu à mes attentes car elle m'a permis de comprendre ce qu'était réellement le métier de PCO. Je retiens entre autre de cette formation, l'emphase sur le fait de vraiment être très bien organisé et de ne pas avoir peur de mettre notre pied à terre ressortent un peu du lot.

Maxime

J'ai eu la chance énorme d'avoir Sébastien comme prof à la maîtrise en gestion de projet. Il est dynamique, compétent et surtout très présent pour ses étudiants. Non seulement il connaît bien son sujet, mais il sait partager sa passion pour la gestion de projet. Sébastien aura été quelqu'un de très inspirant dans mon parcours académique.

AntoineRecommendation LinkedIn

Sébastien est une personne magnifique, passionnée, dynamique, plein de bonne humeur et professionnelle. Il m'a accompagné sur mes projets professionnels et personnels le tout d'une façon que je décrirais d'humaine. Il a su sortir le meilleur de moi-même et mettre en avant mes atouts et mes capacités afin d'atteindre les objectifs et aller de l'avant.

HindRecommendation LinkedIn

Je tenais à témoigner du très grand professionnalisme de Monsieur Sébastien Fischmeister Halil en tant que Coach. Grâce à lui j'ai réussi à structurer ma réflexion, identifier mes points forts et mes désirs pour redéfinir mon projet de carrière. Sébastien à une qualité d'écoute et une empathie naturelle qui le poussent à faire exprimer le meilleur de la personne qu'il accompagne, c'est un Coach rare.

SouadRecommendation LinkedIn