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Formation 01

Avec son équipe multidisciplinaire, Gestion TISEB vous offre du conseil pour mettre sur pieds votre plan de carrière et développer votre formation afin de répondre au mieux à vos attentes.

Les phases de Réalisation et de Clôture permettent à la fois de maintenir un projet sur les rail de sa production et de finaliser un projet en bon et du forme avec les bonnes pratiques. 1 journée pour passer à travers les différents outils qui caractèrisent ces deux phases. Une opportunité de comprendre le lien entre les deux et leur importance dans le cycle de vie d’un projet.

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’importance de la phase de Réalisation
  • S’assurer du bon déroulement des activités
  • Comprendre l’importance de la phase de Clôture
  • Savoir fermer toutes les activités du projet, libérer les ressources, et finaliser le budget
  • Suivre les étapes pour rédiger le rapport de clôture
  • Définir les leçons apprises du projet en équipe

Les compétences visées

  • Savoir tenir son projet pour une réalisation saine et structurée
  • Savoir fermer un projet en bon et due forme dans les outils de gestion de projet
  • Savoir comment rédiger un rapport de clôture du projet répondant aux normes
  • Savoir utiliser les outils à sa disposition pour tirer les leçons apprises adéquatement
Pour qui
  • Assistante / secrétaire / tout public
  • Chef de projet / chef d’entreprise type TPE ou PME / Ressources d’un bureau de projet
Prérequis

Avoir suivi la formation GTS_GP01 pour connaître le vocabulaire standardisé et avoir les bases suffisantes en gestion de projet pour suivre le déroulement de la formation.

Contenu et durée de la formation

  • Durée : 1 jour – 7 heures

(Par jour : 7h de formation + 1h de lunch + 1 pause de 15 min matin et après-midi)

  • Plan de formation :

Journée 1 - 7 heures

  1. Présentation des participants
  2. Présentation du formateur
  3. C’est quoi la phase de Réalisation ?
  4. Informer ses parties prenantes (plan de communication)
    1. Mise en pratique
  5. L’importance de la gestion des Risques
    1. Mise en pratique
  6. C’est quoi la phase de Clôture
  7. Qu’y a-t-il à faire pour clôturer le projet ?
  8. Rédaction du Bilan de Clôture
    1. Mise en pratique
  9. Critères d’évaluation du projet : succès ou échec ?
  10. Atelier Retour d’expérience et des Leçons apprises
    1. Mise en pratique
  11. Quizz de fin

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Tableau ici

Évaluation :

  • Au début et en fin de chaque module un contrôle des connaissances permettra de vérifier les acquis
  • Une attestation de participation à la formation est remise à la fin

Les avis de mes clients sur la formation

Note calculée sur un total de 8 avis sur l’ensemble de la formation.

Durée

1 jour

Prix

450.00 $ + Tx

450.00$Add to cart

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Livres sont très intéressants et plaisants à lire. N'hésitez pas à prendre la formation car elle m'a donné plus d'informations sur le rôle du PCO et de ses tâches en plus de me fournir une meilleure compréhension des différents types de PCO. 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Daniel

Je suis vraiment excitée par cette opportunité en tant que PCO et je n'aurais jamais découvert ce beau métier sans tes conférences et ta formation sur le sujet! 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Anonyme

Outils très intéressants, Formation agréable à suivre

Hubert

Pratique du métier PCO, modèles et fiches, dynamisme de Sèbas le formateur. Point positif de la formation : Tout le contenu pratique et les simulations des situations quotidiennes du métier du PCO que vous nous offrez

Dianelis

Cette formation a répondu à mes attentes car elle m'a permis de comprendre ce qu'était réellement le métier de PCO. Je retiens entre autre de cette formation, l'emphase sur le fait de vraiment être très bien organisé et de ne pas avoir peur de mettre notre pied à terre ressortent un peu du lot.

Maxime

J'ai eu la chance énorme d'avoir Sébastien comme prof à la maîtrise en gestion de projet. Il est dynamique, compétent et surtout très présent pour ses étudiants. Non seulement il connaît bien son sujet, mais il sait partager sa passion pour la gestion de projet. Sébastien aura été quelqu'un de très inspirant dans mon parcours académique.

AntoineRecommendation LinkedIn

Sébastien est une personne magnifique, passionnée, dynamique, plein de bonne humeur et professionnelle. Il m'a accompagné sur mes projets professionnels et personnels le tout d'une façon que je décrirais d'humaine. Il a su sortir le meilleur de moi-même et mettre en avant mes atouts et mes capacités afin d'atteindre les objectifs et aller de l'avant.

HindRecommendation LinkedIn

Je tenais à témoigner du très grand professionnalisme de Monsieur Sébastien Fischmeister Halil en tant que Coach. Grâce à lui j'ai réussi à structurer ma réflexion, identifier mes points forts et mes désirs pour redéfinir mon projet de carrière. Sébastien à une qualité d'écoute et une empathie naturelle qui le poussent à faire exprimer le meilleur de la personne qu'il accompagne, c'est un Coach rare.

SouadRecommendation LinkedIn