Skip to main content

Formation 01

Avec son équipe multidisciplinaire, Gestion TISEB vous offre du conseil pour mettre sur pieds votre plan de carrière et développer votre formation afin de répondre au mieux à vos attentes.

Le Suivi et le Contrôle d’un projet permettent de s’assurer que nous sommes bien alignés avec les indicateurs précédemment déterminés. À travers les 2 jours de formation, nous verrons comment mettre une stratégie de Suivi et de Contrôle en place pour créer un rapport d’avancement, analyser les données extraites de la période choisie et les solutions proposées au regard des justifications apportées par les membres de l’équipe projet.

Les objectifs pédagogiques

  • Savoir suivre son projet de bout en bout
  • Utiliser les outils de suivi et de contrôle de projet
  • Communiquer avec les parties prenantes

Les compétences visées

  • Reconnaître les métriques à analyser pour préparer un rapport d’avancement
  • Présenter un rapport d’avancement et ses justifications
  • Être capable d’analyser les données de son projet pour en évaluer la santé
Pour qui
  • Assistante / secrétaire / tout public
  • Chef de projet / chef d’entreprise type TPE ou PME / Ressources d’un bureau de projet
Prérequis

Avoir au moins suivi la formation GTS_GP01 ou la formation GTS_GP02 pour connaître le vocabulaire standardisé et avoir les bases suffisantes en gestion de projet pour suivre le déroulement de la formation.

Contenu et durée de la formation

  • Durée : 2 jours – 14 heures

(Par jour : 7h de formation + 1h de lunch + 2 pauses de 15 min matin et après-midi)

  • Plan de formation :

Journée 1 - 7 heures

  1. Présentation des participants
  2. Présentation du formateur
  3. Rappel de la phase de Réalisation
  4. C’est quoi le Suivi et Contrôle
  5. Le contrôleur de projet comme garant des données du projet
    1. Les responsabilités du PCO
  6. Analyse du Budget pour le mois en cours et à venir
  7. Analyse du Plan de projet avec les écarts
  8. Regarder l’utilisation des ressources (écarts planifié vs réel)
  9. Étude de cas / Mise en pratique

Journée 2 - 7 heures

  1. Quizz Révision de Jour 1
  2. Réalisation d’une carte mentale de la phase
  3. Passage en revue des registres
    1. Registre de Risques
    2. Registre des Modifications
  4. La valeur acquise au cours du projet
    1. Les principaux indicateurs à regarder
    2. Les écarts et leurs explications
    3. Exercice pratique
  5. Création du Rapport d’avancement
  6. Analyse des données et justifications des écarts
  7. Étude de cas et Quizz (fin)

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Tableau ici

Évaluation :

  • Au début et en fin de chaque module un contrôle des connaissances permettra de vérifier les acquis
  • Une attestation de participation à la formation est remise à la fin

Les avis de mes clients sur la formation

Note calculée sur un total de 8 avis sur l’ensemble de la formation.

Durée

2 jours

Prix

900.00 $ + Tx

900.00$Add to cart

Vous êtes en France?
Contactez-moi pour les prix

Besoin d’un devis pour entreprise?

Contactez-moi

Livres sont très intéressants et plaisants à lire. N'hésitez pas à prendre la formation car elle m'a donné plus d'informations sur le rôle du PCO et de ses tâches en plus de me fournir une meilleure compréhension des différents types de PCO. 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Daniel

Je suis vraiment excitée par cette opportunité en tant que PCO et je n'aurais jamais découvert ce beau métier sans tes conférences et ta formation sur le sujet! 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Anonyme

Outils très intéressants, Formation agréable à suivre

Hubert

Pratique du métier PCO, modèles et fiches, dynamisme de Sèbas le formateur. Point positif de la formation : Tout le contenu pratique et les simulations des situations quotidiennes du métier du PCO que vous nous offrez

Dianelis

Cette formation a répondu à mes attentes car elle m'a permis de comprendre ce qu'était réellement le métier de PCO. Je retiens entre autre de cette formation, l'emphase sur le fait de vraiment être très bien organisé et de ne pas avoir peur de mettre notre pied à terre ressortent un peu du lot.

Maxime

J'ai eu la chance énorme d'avoir Sébastien comme prof à la maîtrise en gestion de projet. Il est dynamique, compétent et surtout très présent pour ses étudiants. Non seulement il connaît bien son sujet, mais il sait partager sa passion pour la gestion de projet. Sébastien aura été quelqu'un de très inspirant dans mon parcours académique.

AntoineRecommendation LinkedIn

Sébastien est une personne magnifique, passionnée, dynamique, plein de bonne humeur et professionnelle. Il m'a accompagné sur mes projets professionnels et personnels le tout d'une façon que je décrirais d'humaine. Il a su sortir le meilleur de moi-même et mettre en avant mes atouts et mes capacités afin d'atteindre les objectifs et aller de l'avant.

HindRecommendation LinkedIn

Je tenais à témoigner du très grand professionnalisme de Monsieur Sébastien Fischmeister Halil en tant que Coach. Grâce à lui j'ai réussi à structurer ma réflexion, identifier mes points forts et mes désirs pour redéfinir mon projet de carrière. Sébastien à une qualité d'écoute et une empathie naturelle qui le poussent à faire exprimer le meilleur de la personne qu'il accompagne, c'est un Coach rare.

SouadRecommendation LinkedIn