Skip to main content

Formation 01

Avec son équipe multidisciplinaire, Gestion TISEB vous offre du conseil pour mettre sur pieds votre plan de carrière et développer votre formation afin de répondre au mieux à vos attentes.

Lorsque votre équipe est prête à se lancer dans une récurrence d’événements et qu’elle est entièrement dédiée à votre projet, la méthode SCRUM est donc très utile. Une méthode qui permet une production d’activités fréquentes avec un rythme très défini et un suivi minutieux pour valider la productivité de l’équipe de développement. Le tout chaperonné par le SCRUM Master et le Product Owner (PO).

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fondements de l’Agilité
  • Comprendre et définir la méthode Scrum
  • Découvrir des outils Agiles comme Jira
  • Être en mesure d’appliquer les principes Scrum

Les compétences visées

  • Acquérir les notions de bases sur la méthode Scrum
  • Connaître le cycle de vie d’un projet en Scrum
  • Comprendre les principes de la méthode Scrum
Pour qui
  • Assistante / secrétaire / tout public
  • Dévellopeurs, ingénieurs, Product owner
  • Chef de projet / chef d’entreprise type TPE ou PME / Ressources d’un bureau de projet
Prérequis

Aucun prérequis obligatoire

Contenu et durée de la formation

  • Durée : 1 jour – 7 heures

(Par jour : 7h de formation + 1h de lunch + 1 pause de 15 min matin et après-midi)

  • Plan de formation :

Journée 1 - 7 heures

  1. Présentation des participants
  2. Présentation du formateur
  3. Comprendre l’Agilité
    1. Les 4 Valeurs et les 12 Principes de la méthode Agile
  4. Notion d’équipe leader
  5. Les différents acteurs en Agilité
    1. Scrum Master, PO, équipe de développement
  6. Les artefacts nécessaires au Sprint
    1. Produit backlog, Sprint backlog, les incréments
  7. Déroulement d’un Sprint en Scrum
    1. Mise en pratique
  8. Rétrospective finale

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Tableau ici

Évaluation :

  • Au début et en fin de chaque module un contrôle des connaissances permettra de vérifier les acquis
  • Une attestation de participation à la formation est remise à la fin

Les avis de mes clients sur la formation

Note calculée sur un total de 8 avis sur l’ensemble de la formation.

Durée

1 jour

Prix

450.00 $ + Tx

450.00$Add to cart

Vous êtes en France?
Contactez-moi pour les prix

Besoin d’un devis pour entreprise?

Contactez-moi

Livres sont très intéressants et plaisants à lire. N'hésitez pas à prendre la formation car elle m'a donné plus d'informations sur le rôle du PCO et de ses tâches en plus de me fournir une meilleure compréhension des différents types de PCO. 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Daniel

Je suis vraiment excitée par cette opportunité en tant que PCO et je n'aurais jamais découvert ce beau métier sans tes conférences et ta formation sur le sujet! 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Anonyme

Outils très intéressants, Formation agréable à suivre

Hubert

Pratique du métier PCO, modèles et fiches, dynamisme de Sèbas le formateur. Point positif de la formation : Tout le contenu pratique et les simulations des situations quotidiennes du métier du PCO que vous nous offrez

Dianelis

Cette formation a répondu à mes attentes car elle m'a permis de comprendre ce qu'était réellement le métier de PCO. Je retiens entre autre de cette formation, l'emphase sur le fait de vraiment être très bien organisé et de ne pas avoir peur de mettre notre pied à terre ressortent un peu du lot.

Maxime

J'ai eu la chance énorme d'avoir Sébastien comme prof à la maîtrise en gestion de projet. Il est dynamique, compétent et surtout très présent pour ses étudiants. Non seulement il connaît bien son sujet, mais il sait partager sa passion pour la gestion de projet. Sébastien aura été quelqu'un de très inspirant dans mon parcours académique.

AntoineRecommendation LinkedIn

Sébastien est une personne magnifique, passionnée, dynamique, plein de bonne humeur et professionnelle. Il m'a accompagné sur mes projets professionnels et personnels le tout d'une façon que je décrirais d'humaine. Il a su sortir le meilleur de moi-même et mettre en avant mes atouts et mes capacités afin d'atteindre les objectifs et aller de l'avant.

HindRecommendation LinkedIn

Je tenais à témoigner du très grand professionnalisme de Monsieur Sébastien Fischmeister Halil en tant que Coach. Grâce à lui j'ai réussi à structurer ma réflexion, identifier mes points forts et mes désirs pour redéfinir mon projet de carrière. Sébastien à une qualité d'écoute et une empathie naturelle qui le poussent à faire exprimer le meilleur de la personne qu'il accompagne, c'est un Coach rare.

SouadRecommendation LinkedIn