Skip to main content

C’est quoi la gestion de projet - Introduction

Avec son équipe multidisciplinaire, Gestion TISEB vous offre du conseil pour mettre sur pieds votre plan de carrière et développer votre formation afin de répondre au mieux à vos attentes.

La gestion de projet vous parle mais vous ne savez pas où commencer ? Vous avez l’impression que c’est compliqué avec un langage très particulier et vous vous sentez perdu ? N’ayez plus de craintes car nos formations vulgarisent le vocabulaire, favorisent les mises en pratique et les intéractions entre participants et avec les formateurs.

Venez découvrir les bases de la gestion de projet à travers ces 2 jours de formation pour réaliser que notre vie est un projet mais nous ne nous en rendons pas compte.

Les objectifs pédagogiques

  • Définir les besoins du client, délimiter les paramètres du projet
  • Établir  une estimation des coûts et de la durée du projet et des activités
  • Identifier les bonnes façons de faire et adaptées au contexte en gestion de projet

Les compétences visées

  • Acquérir les notions de bases sur le cycle de vie d’un projet
  • Connaître les différentes parties prenantes d’un projet
  • Comprendre le triangle d’or pour être en mesure de définir les exigences et les connaissances requises en gestion de projet
  • Pouvoir envisager la création d’un projet futur
Pour qui
  • Assistante / secrétaire / tout public
  • Chef de projet / chef d’entreprise type TPE ou PME / Ressources d’un bureau de projet
Prérequis

Aucun prérequis obligatoire

Contenu et durée de la formation

  • Durée : 2 jours – 14 heures

(Par jour : 7h de formation + 1h de lunch + 2 pauses de 15 min matin et après-midi)

  • Plan de formation :

Journée 1 - 7 heures

  1. Présentation des participants
  2. Présentation du formateur
  3. Définition d’un projet
  4. Le Triangle d’Or : Portée, Temps et Coûts
  5. Étude de cas : Achat d’une maison
  6. Cycle de vie d’un projet
    1. Phase d’Initialisation
    2. Phase de Planification
  7. Parties prenantes d’un projet
  8. Étude de cas : Achat d’une maison

Journée 2 - 7 heures

  1. Quizz Révision de Jour 1
  2. Réalisation d’une carte mentale d’un projet
  3. Les objectifs SMART
    1. Mise en application
  4. Cycle de vie d’un projet
    1. Phase de Réalisation
    2. Phase de Suivi et Contrôle
    3. Phase de Clôture
  5. Les Parties prenantes d’un projet (suite)
  6. C’est quoi un Risque ?
  7. Étude de cas et Quizz (fin)

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Tableau ici

Évaluation :

  • Au début et en fin de chaque module un contrôle des connaissances permettra de vérifier les acquis
  • Une attestation de participation à la formation est remise à la fin

Les avis de mes clients sur la formation

Note calculée sur un total de 8 avis sur l’ensemble de la formation.

Durée

2 jours

Prix

900.00 $ + Tx

900.00$Ajouter au panier

Vous êtes en France?
Contactez-moi pour les prix

Besoin d’un devis pour entreprise?

Contactez-moi

Livres sont très intéressants et plaisants à lire. N'hésitez pas à prendre la formation car elle m'a donné plus d'informations sur le rôle du PCO et de ses tâches en plus de me fournir une meilleure compréhension des différents types de PCO. 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Daniel

Je suis vraiment excitée par cette opportunité en tant que PCO et je n'aurais jamais découvert ce beau métier sans tes conférences et ta formation sur le sujet! 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Anonyme

Outils très intéressants, Formation agréable à suivre

Hubert

Pratique du métier PCO, modèles et fiches, dynamisme de Sèbas le formateur. Point positif de la formation : Tout le contenu pratique et les simulations des situations quotidiennes du métier du PCO que vous nous offrez

Dianelis

Cette formation a répondu à mes attentes car elle m'a permis de comprendre ce qu'était réellement le métier de PCO. Je retiens entre autre de cette formation, l'emphase sur le fait de vraiment être très bien organisé et de ne pas avoir peur de mettre notre pied à terre ressortent un peu du lot.

Maxime

J'ai eu la chance énorme d'avoir Sébastien comme prof à la maîtrise en gestion de projet. Il est dynamique, compétent et surtout très présent pour ses étudiants. Non seulement il connaît bien son sujet, mais il sait partager sa passion pour la gestion de projet. Sébastien aura été quelqu'un de très inspirant dans mon parcours académique.

AntoineRecommendation LinkedIn

Sébastien est une personne magnifique, passionnée, dynamique, plein de bonne humeur et professionnelle. Il m'a accompagné sur mes projets professionnels et personnels le tout d'une façon que je décrirais d'humaine. Il a su sortir le meilleur de moi-même et mettre en avant mes atouts et mes capacités afin d'atteindre les objectifs et aller de l'avant.

HindRecommendation LinkedIn

Je tenais à témoigner du très grand professionnalisme de Monsieur Sébastien Fischmeister Halil en tant que Coach. Grâce à lui j'ai réussi à structurer ma réflexion, identifier mes points forts et mes désirs pour redéfinir mon projet de carrière. Sébastien à une qualité d'écoute et une empathie naturelle qui le poussent à faire exprimer le meilleur de la personne qu'il accompagne, c'est un Coach rare.

SouadRecommendation LinkedIn