Skip to main content

GTS_GP06_Le gestionnaire de projet comme leader de succès

Avec son équipe multidisciplinaire, Gestion TISEB vous offre du conseil pour mettre sur pieds votre plan de carrière et développer votre formation afin de répondre au mieux à vos attentes.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en gestion de projet et notamment sur le gestionnaire de projet. Comment développer votre leader intérieur et découvrir le type de leader que vous souhiatez être. Être présent pour écouter activement les membres de vos équipes et savoir guider ses projets vers le succès.

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre le métier de gestionnaire de projet (GP)
  • Placer le gestionnaire de projet au sein d’un bureau de projet
  • Définir les responsabilités du gestionnaire de projet en tant de que leader
  • Définir quel type de leader être

Les compétences visées

  • Permettre une compréhension du rôle de gestionnaire de projet
  • Découvrir son type de leadership
  • Activer son sens de l’écoute
  • Sensibiliser aux compétences humaines requises
Pour qui
  • Assistante / secrétaire / tout public
  • Chef de projet / chef d’entreprise type TPE ou PME / Ressources d’un bureau de projet
Prérequis

Aucun prérequis préalable

Contenu et durée de la formation

  • Durée : 2 jours – 14 heures

(Par jour : 7h de formation + 1h de lunch + 1 pause de 15 min matin et après-midi)

  • Plan de formation :

Journée 1 - 7 heures

  1. Présentation des participants
  2. Présentation du formateur
  3. Définition du gestionnaire de projet
  4. Place du GP au sein du bureau de projet
  5. Distinction entre le chef de projet et le PCO
  6. Compétences humaines attendues
    1. Exercice remue-méninge
  7. Type de leaders (Mise en pratique)
  8. Vision de l’accompagnement (mise en pratique)

Journée 2 - 7 heures

  1. Quizz Révision de Jour 1
  2. Gestion du changement : mise en pratique
  3. Gestion des conflits : mise en pratique
  4. Présentation devant le comité de direction : mise en pratique
  5. Création Bilan de clôture
  6. Étude de cas et Quizz (fin)

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Tableau ici

Évaluation :

  • Au début et en fin de chaque module un contrôle des connaissances permettra de vérifier les acquis
  • Une attestation de participation à la formation est remise à la fin

Les avis de mes clients sur la formation

Note calculée sur un total de 8 avis sur l’ensemble de la formation.

Durée

2 jours

Prix

900.00 $ + Tx

900.00$Add to cart

Vous êtes en France?
Contactez-moi pour les prix

Besoin d’un devis pour entreprise?

Contactez-moi

Livres sont très intéressants et plaisants à lire. N'hésitez pas à prendre la formation car elle m'a donné plus d'informations sur le rôle du PCO et de ses tâches en plus de me fournir une meilleure compréhension des différents types de PCO. 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Daniel

Je suis vraiment excitée par cette opportunité en tant que PCO et je n'aurais jamais découvert ce beau métier sans tes conférences et ta formation sur le sujet! 3 mots pour décrire la formation : intéressante, passionnante, instructive

Anonyme

Outils très intéressants, Formation agréable à suivre

Hubert

Pratique du métier PCO, modèles et fiches, dynamisme de Sèbas le formateur. Point positif de la formation : Tout le contenu pratique et les simulations des situations quotidiennes du métier du PCO que vous nous offrez

Dianelis

Cette formation a répondu à mes attentes car elle m'a permis de comprendre ce qu'était réellement le métier de PCO. Je retiens entre autre de cette formation, l'emphase sur le fait de vraiment être très bien organisé et de ne pas avoir peur de mettre notre pied à terre ressortent un peu du lot.

Maxime

J'ai eu la chance énorme d'avoir Sébastien comme prof à la maîtrise en gestion de projet. Il est dynamique, compétent et surtout très présent pour ses étudiants. Non seulement il connaît bien son sujet, mais il sait partager sa passion pour la gestion de projet. Sébastien aura été quelqu'un de très inspirant dans mon parcours académique.

AntoineRecommendation LinkedIn

Sébastien est une personne magnifique, passionnée, dynamique, plein de bonne humeur et professionnelle. Il m'a accompagné sur mes projets professionnels et personnels le tout d'une façon que je décrirais d'humaine. Il a su sortir le meilleur de moi-même et mettre en avant mes atouts et mes capacités afin d'atteindre les objectifs et aller de l'avant.

HindRecommendation LinkedIn

Je tenais à témoigner du très grand professionnalisme de Monsieur Sébastien Fischmeister Halil en tant que Coach. Grâce à lui j'ai réussi à structurer ma réflexion, identifier mes points forts et mes désirs pour redéfinir mon projet de carrière. Sébastien à une qualité d'écoute et une empathie naturelle qui le poussent à faire exprimer le meilleur de la personne qu'il accompagne, c'est un Coach rare.

SouadRecommendation LinkedIn